ACTUALITÉ PRODUITS

27   10   15

PONTARLIER ELECTRONIQUE by CATU a lancé en mai dernier le C’DIAG TOUCH, un mesureur de continuité, d’isolement et de tension de nouvelle génération, fabriqué en France, spécialement étudié pour les mesures dans le cadre des contrôles obligatoires des installations tertiaires et industrielles basse tension.

Repéré dans le cadre de son lancement par le magazine Mesures, LA revue technique de référence des solutions d’automatismes et d’informatiques, le C’DIAG TOUCH a été primé lors de la 20ème édition du Palmarès technologique de la revue.

Chaque année, la rédaction établit son Palmarès Technologique récompensant les instruments et les solutions les plus innovants, dans une dizaine de catégories : analyse industrielle, efficacité énergétique, informatique industrielle, instrumentation électrique / électronique, instrumentation de laboratoire, instrumentation de process, mesures mécaniques et CND, mesures physiques et vision industrielle.

À l’occasion de la remise des trophées du Palmarès, le 1er octobre dernier à la FIEEEC de Paris, le C’DIAG TOUCH a reçu une mention spéciale dans la catégorie Instrumentation électrique/électronique.

Compact et léger, avec une pointe de touche intégrée, C’DIAG TOUCH est véritablement le prolongement de la main du contrôleur. Grâce à son ergonomie, plus besoin de deux mains pour tenir les pointes de touche. Son écran LCD couleur rend la lecture de la mesure simple et immédiatement interprétable grâce au changement de couleur, du vert au rouge, au-delà du seuil de conformité. Un avertisseur sonore et une indication de tension dangereuse sur le circuit de terre permettent au contrôleur d’être immédiatement prévenu et de prendre les mesures de prévention nécessaires. Alimenté par 2 piles de 1,5 V, sa conception originale lui confère une grande capacité d’autonomie avec près de 3 000 mesures sans changement de piles.

C’DIAG TOUCH est disponible seul ou avec son boitier complémentaire pour les mesures ponctuelles d’isolement de tension aussi bien alternatif que continue. La liaison entre les deux appareils peut être réalisée par liaison sans fil en fonction de la configuration de l’environnement de mesure. La base intègre des bornes de raccordement IP2X, assure une protection efficace du C’DIAG TOUCH et optimise le rangement et la protection de l’ensemble.

Une série complète d’accessoires (cordon, perchette, kit de portabilité, pointe de touche, enrouleur) donne une parfaite maitrise de la plupart des situations de contrôle. C’DIAG TOUCH est disponible dès à présent chez PONTARLIER ELECTRONIQUE sur www.pontarlier-electronique.fr

Télécharger la documentation du C'DIAG TOUCH